Emma (emmalynn) wrote,
Emma
emmalynn

  • Mood:
  • Music:

Y'a que moi pour trouver cette couronne absolument hideuse?

Pour les rares âmes qui ont suivi mes délires sur Miss France/Miss Belgique, je me dois d'avouer que je me suis entièrement trompée!

Miss Belgique 2009 n'est, pour une fois, ni blonde, ni Flamande, ni dotée d'un prénom finissant en ge/se/ke (mes préférés étant Bieke et Joke, mais c'est une autre histoire!).

Elle s'appelle Zeynep et la voici:


Elle est jolie ce qui n'est pas vraiment habituel dans le cas d'une Miss Belgique (et je jure que je ne suis même pas méchante là!).

Alors, ok, je me suis trompée mais c'est vraiment l'exception qui confirme la règle, je crois bien que c'est la toute 1ère fois qu'on a une miss d'origine non-Européenne (d'habitude les Noires ou Maghrébines finissaient toujours dauphine et ça faisait jaser). Peut-être que c'est la Miss France obamesque qui leur a donné des idées, allez savoir!

Elle ne parle pas un mot de néerlandais mais ne s'est pas fait huer contrairement à celle de l'an dernier (bon, okay, l'an dernier c'était chez les fous flamingants à Anvers et cette année chez les magouilleurs francophones de Charleroi...). Faut dire, sa langue maternelle n'étant pas le français, elle ne le maîtrise pas parfaitement non plus (m'enfin, j'aimerais déjà bien parler turc comme elle parle français), du coup, sa non-connaissance du néerlandais dérange nettement moins les journalistes flamands. Encore une fois, ne cherchez pas à comprendre!

Je vous ferais bien une petite entrée sur la énième crise politico-linguistique que nous traversons mais je doute que ça intéresse quelqu'un.
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 34 comments