Emma (emmalynn) wrote,
Emma
emmalynn

  • Mood:
  • Music:

Miss France, Le Figaro, Miss Belgique et Bones... rien que ça!

Un peu par hasard, je me suis retrouvée à lire les commentaires des lecteurs après l'élection de Miss France sur le site du Figaro (oué, vous me direz, c'est le Figaro) et... waw... j'aurais mieux fait de m'abstenir. C'est les mêmes qui applaudissaient la victoire d'Obama? Vraiment?

'fin bref...

N'empêche que je l'ai toujours dit, y'a du racisme dans Miss France: du racisme anti-rousses!
Je me souviens d'avoir vu UNE jolie rousse dans les 30 et quelque finalistes UNE seule année et évidemment, elle a été éliminée au 1er tour (ouais, c'est pas Roland-Garros, mais je maîtrise mal le vocabulaire Miss France).

Gaëlle, tant que t'es célibataire et que t'as pas fait de photos dénudées (enfin, je pense), faut que tu te présentes! Si tu ne gagnes pas l'année prochaine, on aura la preuve de leur roussophobie primaire!
Et on pourra créer de toutes pièces des théories farfelues telles que "M. de Fontenay avait trompé Geneviève avec une rousse, depuis, elle les déteste, bla bla...".

Y'aurait aussi beaucoup à dire sur Mme de Fontenay, ses leçons de morale "Miss France, c'est la France multiraciale", et son incapacité à passer l'éponge sur deux pauvres photos à base de lait concentré, mais je ne vais pas faire une thèse sur Miss France tout de même.

(En revanche, la semaine prochaine, Bones est déprogrammé à cause de Miss Belgique, et ça, ça suce vraiment! Surtout qu'on sait bien qu'une Flamande blonde prénommée Inge ou Elke va gagner comme tous les ans... alors que pour Bones et Booth, y'a encore du suspense).
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

  • 5 comments